Accueil

Après le passage de nos balles à un diamètre de 40mm en 2001, une nouvelle révolution nous attend : l'abandon des balles en celluloïd pour des balles en plastique.


La balle en celluloïd étant jugée trop dangereuse (inflammable et contenant des solvants) et en passe d'être interdite dans plusieurs pays, l'ITTF (International Table Tennis Federation) a demandé aux fabricants de produire une nouvelle balle en plastique. Après des tests concluants, elle a validé début février le passage à une balle en plastique sur les compétitions internationales dès le 1er juillet 2014. Pour l'instant, on ne connait pas la date et les modalités d'application de cette nouvelle balle en France, mais le délai ne devrait pas être long pour que tout le monde joue avec ces nouvelles balles.

A priori, les seules différences notoires seront une différence de bruit et un rebond légèrement plus haut. Je vous invite à suivre la vidéo suivante (sous-titrage très approximatif) extraite de l'excellent site de vidéos techniques PingSkils :

Pour plus d'informations, je vous renvoie à l'article de la FFTT :
     http://www.fftt.com/actus/les_balles_en_plastique_approuvees_par_ittf_2014_02_09-543.html

Accueil & News

Connexion

Identifiez-vous afin d'accéder aux pages réservées aux membres du club